Réserver ☎ +33 (0)4 93 39 22 23

Meilleurs événements autour de Cannes cet été

1 août 2015


Un regard sur ce qui se passe sur la Riviera française ce mois d'août avec Amarante Cannes

Outre les nombreuses attractions permanentes de Cannes, de l'église Notre-Dame d'Espérance du XIIe siècle aux boutiques de shopping de luxe de la Croisette, cette ville éblouissante et les petites villes et villages environnants proposent un agenda d'événements passionnants tout au long de l'année. D'un examen informatif du ciel nocturne à du jazz en live entraînant, en passant par l'occasion de voir toute une ville décorée avec des guirlandes de fleurs blanches, la côte d'Azur propose de nombreuses expériences exceptionnelles ce mois d'août.

Festival du jasmin

Grasse

31 juillet – 2 août 2015

Situé à 25 minutes de Cannes seulement, les façades sablonneuses jaune et orange de Grasse et les champs environnants débordent de fleurs. Grasse est connue comme la capitale mondiale du parfum. Depuis 1946, cette ville historique célèbre l'une de ses exportations les plus prisées : les pétales blancs délicats et le doux arôme intense du jasmin, vers le début du mois d'août… Cette année ne fait pas exception à la règle. Une parade sera à l'honneur le samedi, lorsque jusqu'à 50 000 fleurs seront répandues sur les passants, tandis que des lanceurs de drapeaux et des échassiers distrairont la foule au son des orchestres. Entre autres moments forts, un bal sur le Cours Honoré Cresp, des artistes de rue et des ateliers pour toute la famille, ainsi que des feux d'artifice éblouissants le vendredi. Rappelons que la maison de mode française Chanel n'utilise que des fleurs de Grasse pour ses parfums plébiscités dans le monde entier. Cette destination pittoresque est parfaite pour accueillir l'un des événements les plus beaux et les plus parfumés de la côte d'Azur.


Jazz à Domergue

Villa Domergue

Du 2 au 5 août 2015

Cet événement annuel, qui associe le glamour du sommet d'une colline à Cannes avec l'ambiance rythmée et détendue du jazz, offre quatre soirées de performances exceptionnelles à un public exclusif de 300 personnes. Construite en 1934 par le peintre Jean-Gabriel Domergue, la grande villa Domergue a été léguée à la ville de Cannes en 1973. Depuis, elle accueille les réunions du jury du Festival de Cannes, des expositions et des événements musicaux passionnants. La façade Art Déco est entourée de végétation luxuriante méditerranéenne et d'un impressionnant jardin en étages, où auront lieu les concerts. Savourez les sonorités dynamiques du Champian Fulton Trion, habitué des scènes new-yorkaises, le 2 août, ou bien optez pour une fusion vitaminée de jazz, swing et musique latino avec le Richard Manetti Quintet le 4. Les autres invités incluent l'artiste primé Thomas Enhco et l'étoile montante Tricia Evy. Vous y verrez aussi quelques-unes des plus belles vues de Cannes existantes. Jazz à Domergue est un événement incontournable ce mois d'août.


Nuit des étoiles

Croix des Gardes

8 août 2015

Compte tenu du lieu, il serait facile d'imaginer qu'un événement intitulé « Nuit des étoiles » à Cannes concernerait les célébrités attirées par la ville. Pourtant, cette soirée instructive et enrichissante portera davantage sur le ciel que sur les grands noms de Hollywood. Les Nuits des Étoiles, qui fêtent leur 25e édition, attirent des milliers de visiteurs à des centaines d'événements dans la région chaque année. L'objectif est de célébrer l'astronomie. Il sera possible de bénéficier d'un ensemble de visites guidées, de conférences et de présentations gratuites entre le 7 et le 9 août. La Société d'Astronomie de Cannes accueillera une soirée d'observation le 8. Les personnes présentes pourront admirer des constellations avec l'aide des connaissances locales et des projections d'images prises au téléscope, et apprécier la vue au pied de la Croix des Gardes tandis que le soleil se couche sur la ville au-dessous.


Promenade(s) des Anglais

Nice

12 juin – 4 octobre 2015

Avec sa vue époustouflante sur la Méditerranée d'un bleu de cristal, la Promenade des Anglais bordée de palmiers inspire d'innombrables écrivains, artistes et musiciens depuis sa construction en 1822. Pour célébrer sa beauté, son influence et son histoire, 13 lieux à Nice offrent l'occasion de voir plus de 1 500 peintures, photographies, sculptures et gravures dans 14 expositions cet été. Les sujets sont nombreux : rétrospective de l'histoire du sportswear, regard sur la formation de chaque galet par le paysage local, œuvres d'art de peintres mondialement renommés telles que l'affiche de Marc Chagall pour la ville montrant la Baie des Anges, et peintures d'Henri Matisse réalisées dans des chambres d'hôtel locales. Situé à un peu plus de 30 minutes de Cannes et présenté à la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO, ce sentier magnifique est incontournable ce mois d'août.

Contemplez les nombreuses œuvres d'art et laissez-vous enivrer par une ville remplie de fleurs : cet été, Cannes vous envoûtera.

Image

Guide Culturel : Les événements cannois de mars

Découvrez trois pièces de théâtre exceptionnellement interprétées lors d’un séjour quatre étoiles sur la Côte d’Azur.

Cliquer ici pour plus d'info
Image

Evénements à Cannes en octobre

Des festivals cinématographiques pour toute la famille aux expositions commerciales exceptionnelles, sans oublier une cuisine raffinée, Cannes et ses environs ont tout po...

Cliquer ici pour plus d'info

78 Boulevard Carnot, 06400, Cannes, Tel: +33 (0)4 93 39 22 23, Fax: +33 (0)4 93 39 40 22, amarante-cannes@jjwhotels.com