Réserver ☎ +33 (0)4 93 39 22 23

Evénements autour de Cannes en septembre

1 septembre 2015


Des événements exclusifs le long de la Côte d'Azur en septembre

Le Sud de la France se targue d'offrir des expériences exclusives. Les stars organisent des fêtes privées dans ses boîtes de nuits, les yachts de luxe font escale dans ses pittoresques ports méditerranéens et certains des chefs les plus en vue du monde officient dans les cuisines de ses restaurants réputés. Il n'est donc pas étonnant que l'agenda soit également exceptionnel. D'une foire d'art contemporain située dans une citadelle du 16ème siècle à une régate royale initiée en honneur au roi Christian X du Danemark, il y aura un événement pour tous les goûts à Cannes ou dans les environs en septembre.

Légendes de Saint-Jean-Cap-Ferrat

Saint-Jean-Cap-Ferrat
Du 25 au 27 septembre 2015

Après son lancement réussi l'an dernier, Légendes de Saint-Jean-Cap-Ferrat revient en 2015. Vous pourrez y admirer une pléthore de voitures anciennes et rares sur une péninsule idyllique. Au cours du programme de trois jours, amateurs et spécialistes prendront part à des compétitions et à des parades en centre-ville du côté du port. Les concours de l'an dernier ont attiré plus de 100 véhicules. Le jury se composait d'un panel d'experts qui incluait Michel Adréani, ancien directeur d'équipe F1 chez Minardi et Jacques Braneyre, juge international de la FIVA. À un peu plus d'une heure en voiture de Cannes, cet événement est immanquable pour les aficionados de la voiture et ceux qui aiment les bonnes choses.

Art Tentation

Villefranche-Sur-Mer
Du 3 au 6 septembre 2015

Art Tentation, situé dans une forteresse historique surplombant l'une des villes les plus pittoresques de la riviera française, vous permettra de parcourir 80 étals exposant les œuvres d'artistes contemporains et des antiquités variées. Les amoureux de l'art y trouveront des sculptures organiques en métal de Serfe Guarnieri, de magnifiques aquarelles d'Enric Roca Vallet et des photographies du mouvement par Alberto Martinez. Cette exposition de quatre jours, hébergée par Oktopus Events, inclura aussi des œuvres interactives dispersées dans toute la ville, des ateliers de céramique pour les enfants et une exposition supplémentaire comportant des œuvres colorées de Nikki de Saint-Phalle, entre autres, et des œuvres de Sacha Sosno, le sculpteur de la Tête Carrée à Nice.

Yachting Festival

Cannes
Du 8 au 13 septembre 2015

Le Yachting Festival annuel de Cannes revient en septembre pour sa 38ème édition, avec près de 550 bateaux à admirer. On recense 140 premières présentations, dont 85 premières apparitions mondiales, allant de Princess V57 à Hanse 325 en passant par Magellano 66 et Azimut Benetti. L'événement principal aura lieu sur le Vieux Port, où les bateaux à voile côtoieront les yachts motorisés, y compris l'impressionnant Baglietto long de 46 mètres. Ceux qui veulent faire leur premier achat pourront préférer l'offre vaste de yachts d'occasion au port Pierre Canto. Comme 50 000 visiteurs, admirez quelques-uns des véhicules de transport les plus luxueux existant, et saisissez même l'occasion de prendre le gouvernail au cours d'une virée d'essai en mer.

Régates Royales

Cannes
Du 20 au 27 septembre 2015

Si vous êtes amateur de bateaux de luxe, le moment est idéal pour visiter Cannes : le Yachting Festival et les Régates Royales ne sont qu'à une semaine d'écart. Mêlez-vous à la foule pour crier vos encouragements lors de cinq courses de dragon et cinq courses de yachts classiques, avec des équipages comportant notamment Laurie Smith, médaillé aux Jeux Olympiques, et ses pairs. On retrouvera des créations iconiques tels que l'Eleonora, longue de 49 mètres, réplique exacte du Westward de 1910 conçu par Nathanael Herreshoff, le Moonbeam of Fife III de 1903 reconstruit dans les années 80, et Il Moro di Venezia de 1975. Plus de 60 bateaux sont déjà inscrits à la seule flotte de dragons. Cette 37ème édition depuis le renouvellement devrait être un événement véritablement spectaculaire sur la Croisette.

Festival international de gastronomie Les Etoiles de Mougins

Mougins
Du 18 au 20 septembre 2015

Au Festival des Etoiles de Mougins, qui célèbre son 10ème anniversaire, 120 chefs internationaux montreront leurs prouesses culinaires dans plus de 100 démonstrations et ateliers. Jusqu'à présent, 25 000 visiteurs ont fait le déplacement jusqu'au village médiéval de Mougins pour voir certains des chefs les plus réputés du monde à l'œuvre. Cette année, les personnalités invitées sont à la hauteur de la réputation du festival, avec des gens tels que Frédéric Anton, titulaire de trois étoiles au Michelin. Claire Verneil, chef pâtissière devenue animatrice de radio, y fera une apparition. Cet événement immanquable pour les foodistas comporte également 50 stands d'expositon servant des douceurs telles que des macarons avec un choix de 60 parfums.

Ne manquez pas de regarder les chefs exécuter un défi tout en participant à une course de rallye époustouflante en deux-chevaux Citroën.
Shopping, voitures anciennes et chefs-d'œuvre contemporains, voir des chefs étoilés au Michelin s'affairer à créer de nouveaux plats, encourager des flottes de bateaux de luxe dans leur parcours autour des pittoresques îles de Lérins : Cannes regorge d'expériences glamour pour les visiteurs en septembre.

78 Boulevard Carnot, 06400, Cannes, Tel: +33 (0)4 93 39 22 23, Fax: +33 (0)4 93 39 40 22, amarante-cannes@jjwhotels.com