Réserver ☎ +33 (0)4 93 39 22 23

Guide Culturel : Les événements cannois de mars

11 février 2016


Découvrez trois pièces de théâtre exceptionnelles lors d’un séjour enchanté à Cannes

Le printemps est enfin arrivé ! De chauds rayons de soleil envahissent La Croisette, tandis que de douces températures viennent accentuer l’atmosphère farniente de la Côte d’Azur. Plus qu’une destination ensoleillée, Cannes accueille également d’exceptionnels événements culturels – et en mars, les meilleurs d’entre eux se trouvent sur les planches de ses théâtres. D’une version poignante de Marie Tudor de Victor Hugo, à une confrontation de la jeunesse face à l’autorité dans Chère Elena, en passant par un voyage à travers le temps et l’espace avec Le Porteur d’Histoire, la cité méditerranéenne offre une sélection variée de pièces comiques et dramatiques. Suivez notre guide pour un séjour inoubliable dans le Sud de la France…

Marie Tudor au Palais des Festivals et des Congrès

5 mars, 20:30

En misant sur un jeu de lumières ajusté et un décor épuré, cette nouvelle version de Marie Tudor de Victor Hugo souhaite ajouter une touche de modernité au classicisme victorien qui a longtemps définit cette pièce.

L’intrigue, quant à elle, reste intacte en racontant l’histoire de Fabiano Fabiani, le favori fictif de Marie I d’Angleterre. Après être tombée éperdument amoureuse de cet homme, la Reine le jette en prison dans la Tour de Londres. Quand elle regrette sa décision, il est déjà trop tard ; Fabiano Fabiani est condamné à mort. L’ascension, la descente et l’exécution du personnage principal sont relatée à travers une incroyable performance où les costumes d’origine rencontrent un choix musical éclectique.

Véritable histoire d’amour, de pouvoir et de folie, cette représentation aura lieu dans l’incroyable Palais des Festivals et des Congrès. Empruntez les mythiques escaliers tapissés de rouge et rappelez-vous qu’ils ont accueilli Brad Pitt, Robert De Niro ou Quentin Tarantino avant vous !

Chère Elena au Théâtre Croisette

12 mars, 20:30

Lorsqu’Elena ouvre sa porte à quatre de ses étudiants lui apportant un cadeau, elle pense d’abord qu’ils lui font une jolie surprise pour son anniversaire. C’est seulement quelques heures (accélérées) plus tard que la vérité éclate : les étudiants sont venus pour repasser leurs examens… et sont prêts à tout pour réussir.

Passant de menaces à des violences morales et physiques, le quatuor incarne une jeune génération ayant du mal à faire face à l’autorité – et soulève cette question : la fin justifie-t-elle les moyens ?

Attendez-vous à intrigue dérangeante brillamment interprétée par cinq acteurs extraordinaires sur la scène du Théâtre Croisette. En sortant, pourquoi ne pas vous promener le long de la promenade éponyme et vous arrêter boire un verre au bord de la mer.

Le Porteur d'Histoire au Palais des Festivals et des Congrès

19 mars, 20:30

Après avoir découvert un manuscrit contant la mystérieuse disparition d’une famille noble pendant la révolution française, Martin Martin veut découvrir le trésor caché lié à cette fable. Passant d’une histoire fascinante à l’autre, Le Porteur d’Histoire nous embarque pour un voyage fantastique à travers le temps et l’espace où Alexandre Dumas, Marie-Antoinette et Delacroix se rencontrent.

Pendant une heure et demie, l’Histoire telle que nous la connaissons est réinventée – et il suffit de quelques accessoires pour croire en sa nouvelle version. Deux portants à vêtements, cinq tabourets et une scène vide – vous possèderez seulement votre imagination et le talent des cinq acteurs (ce qui est, faites-nous confiance, amplement suffisant). Que vous soyez amateur d’Histoire ou fan de théâtre, vous ne serez pas déçu par cette incroyable performance !

Du classique modernisé à une analyse de la société actuelle, en passant par une pièce loufoque où l’Histoire rencontre le mystère, il y en aura pour tous les goûts !

Image

Evénements à Cannes en octobre

Des festivals cinématographiques pour toute la famille aux expositions commerciales exceptionnelles, sans oublier une cuisine raffinée, Cannes et ses environs ont tout po...

Cliquer ici pour plus d'info
Image

Evénements autour de Cannes en septembre

D'une foire d'art contemporain située dans une citadelle du 16ème siècle à une régate royale initiée en honneur au roi Christian X du Danemark, il y aura un événement pou...

Cliquer ici pour plus d'info

78 Boulevard Carnot, 06400, Cannes, Tel: +33 (0)4 93 39 22 23, Fax: +33 (0)4 93 39 40 22, amarante-cannes@jjwhotels.com