Réserver ☎ +33 (0)4 93 39 22 23

Saison de festivals de musique à Cannes

24 juin 2015


Nombreuses sont les villes en terre cuite sur la Côte d’Azur qui accueillent des festivals exclusifs pendant cet été, mais pas autant que Cannes.  Ce juillet, l’agenda culturel de Cannes sous le soleil estival sera chargé d’événements de renommée internationale. Envie de partir sur la Côte d’Azur pour une escapade palpitante ? Découvrez notre guide de juillet. 

Nuits Musicales du Suquet

Depuis 1975, le festival Nuits Musicales du Suquet est devenu un rendez-vous incontournable de la musique classique. Chaque année, le festival s’installe près d’un château du MoyenAge, dans les ombres de l’Eglise Notre-Dame d’Espérance datant du XVIème siècle. La 40ème édition débutera le 18 juillet avec un concert de musique baroque jouée par l’ensemble Florilegium de Fondres.

Le festival se poursuivra avec des performances de musiciens primés et reconnus au niveau international qui vont jouer en paires : violoniste Laurent Korcia avec pianiste de concert Julia Siciliano, soprano Sophie Marin-Degor et pianiste François-René Duchâble. Découvrez tout le programme ici… 


Les Plages Electroniques

La fameuse plage de sable de la Croisette accueillera une série d’événements d’un style de musique complètement différent des Nuit Musicales du Suquet. Lors des Plages Electroniques, attendez-vous aux basses  indissociables et aux mélodies qui vous feront vibrer. Le tout est face à la mer Méditerranée.

La date à retenir est le vendredi 17 juillet, animé par les New-yorkais The Martinez Brothers, le duo suisse Adriatique, le DJ italien Davide Squillace et les sons du Deep House, introduit par Anthony Georges Patrice. Plongez dans une ambiance digne d’Ibiza à Cannes, découvrez tous les artistes ici… 


Monte-Carlo Sporting Summer Festival

Ceux qui souhaitent aller un peu plus loin, seront royalement accueillis lors du Sporting Summer Festival à Monte-Carlo. Depuis 1974, le festival organise des soirées d’exception autour d’un dîner, animé par les plus grandes célébrités, dont les concerts pour certains sont déjà complets.

Installé dans la splendide Salle des Etoiles,  la soirée d’ouverture, prévue pour le 4 juillet, impressionnera les invités par ses stars à l’honneur, Tony Bennett & Lady Gaga. Riche de surprises et nouveaux spectacles, le programme se poursuivra avec des concerts de Santana, Johnny Hallyday, George Ezra, Anastacia, Enrique Iglesias, Lenny Kravitz, Florence Foresti et Gad Elmaleh.  Découvrez tout le programme ici… 


Festival d’Art Pyrotechnique de Cannes

Cette année, six compagnies artificières vont peindre le ciel de nuit cannois pour se voir décerner le Prix du Public, le Vestale d’Argent et le Vestale d’Or. Trois participants vont démontrer leur art pyrotechnique, accompagné de musique, en juillet : Baku Firework Group d’Azerbaïjan, Surex de Pologne et Intermede de France. Pendant 25 minutes, chacun présentera sa performance sur un sujet prédéfini : passant de ‘Diamant de la mer Caspienne’ à ‘Violence et passion’.

A partir du 14 juillet, rejoignez plus de 400 000 spectateurs pour admirer ces créations, trouvez-en votre favori ici… 

Image

Guide Culturel : Les événements cannois de mars

Découvrez trois pièces de théâtre exceptionnellement interprétées lors d’un séjour quatre étoiles sur la Côte d’Azur.

Cliquer ici pour plus d'info
Image

Evénements à Cannes en octobre

Des festivals cinématographiques pour toute la famille aux expositions commerciales exceptionnelles, sans oublier une cuisine raffinée, Cannes et ses environs ont tout po...

Cliquer ici pour plus d'info

78 Boulevard Carnot, 06400, Cannes, Tel: +33 (0)4 93 39 22 23, Fax: +33 (0)4 93 39 40 22, amarante-cannes@jjwhotels.com